Consommation responsable, sensibilisation : comment sensibiliser les acteurs et les habitants, et favoriser une consomma

#1
Sur ce thème, quelles sont les forces et faiblesses de Moret-Loing-et-Orvanne au regard du développement durable, et les enjeux essentiels ?

Vous avez des idées à soumettre, des propositions à faire ? Cliquer sur la case « Répondre », en haut ou en bas de ce message, exprimez-vous, puis cliquer sur la case « Envoyer », en dessous de votre texte.


Cliquer sur l'image pour agrandir
Image

Visualiser le document PDF

Re: Consommation responsable, sensibilisation : comment sensibiliser les acteurs et les habitants, et favoriser une cons

#3
Il faut interdire toute nouvelle grande surface commerciale sur la commune déjà largement lotie ( 2 Intermarché, un hyper carrefourmarket et un Lidl, + l'énorme centre commercial de Varennes, etc...)
Il faut favoriser les petits commerces de centre ville, créateurs d'emploi, de vie de quartier et qui favorisent les déplacements doux.

Re: Consommation responsable, sensibilisation : comment sensibiliser les acteurs et les habitants, et favoriser une cons

#5
Il faut lutter contre les grandes surfaces :
-parce qu'elles nuisent au petit commerce
-parce qu'elle proposent un modèle de consommation irresponsable et destructeur
-parce qu'elles engendrent la couverture par le béton de zones encore naturelles qui drainent les eaux de pluie et sont propices à la biodiversité.
-parce qu'elles sont destructrices d'emploi malgré les apparences (voir le taux de chômage en France après plus de trente ans de développement effréné de ce modèle économique…)
cron