Déchets

#1
Le nettoyage des voies de circulation et des abords de la zone d'activité des Renardières relèvent de la responsabilité de la municipalité.
La lutte efficace contre les dépôts sauvages de déchets industriels & de démolitions y compris sur les parcelles privées non clôturées devrait être entreprise avec le renforcement de la surveillance, des contrôles voire des dispositifs répressifs.
Pour quelles raisons, les sociétés (groupe pétroliers) propriétaires des stations services / carburants ne sont-ils pas contraints à la remise "EN L'ETAT INITIAL DU SITE" de leur installation lorsqu'ils cessent leur activité commerciale ? exemple : les 2 anciennes stations service abandonnées depuis X années sortie Moret/ RD 606 en direction de Montereau.

Re: Déchets

#2
Il m’a semblé constater une simultanéité entre le durcissement des conditions d’accès à la déchetterie d’Ecuelles et la réapparition de décharges sauvages en forêt de Fontainebleau de proximité (route de Bourgogne entre autres). Quelles sont donc nos véritables priorités en matière de gestion des déchets ?
cron